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Votre départ de l'hôpital ...

Qui donne l'autorisation de sortie ?

Votre médecin vous donnera l'autorisation de quitter la clinique et vous fournira toutes les informations nécessaires pour votre traitement ultérieur. Il enverra également un rapport d'hospitalisation à votre médecin traitant, lequel sera prévenu de votre sortie.

Si toutefois vous désirez sortir de l'hôpital sans l'accord du médecin, nous vous demanderons simplement de signer un document déchargeant l'établissement de toute responsabilité.

Où trouver de l'aide pour préparer votre convalescence ?

Si nécessaire, le service social, en accord avec votre médecin, vous aide dans toutes vos démarches pour faire coïncider au mieux votre sortie de clinique avec votre entrée en convalescence, en maison de repos et de soins, en rééducation, voire pour prendre contact avec une aide familiale, un(e) infirmier(ière) pour les soins à domicile.

Vous n'avez pas de moyen de transport pour quitter la clinique, comment faire ?

Si vous le désirez, l'infirmier(ière) fera appel à un taxi ou une ambulance afin de vous ramener chez vous à vos frais.

Quand doit-on payer la facture ?

Le jour de votre départ, aucun paiement ne vous sera demandé. La clinique facturera directement à votre mutuelle les frais qui sont à sa charge (principe du tiers payant). Pour les montants non couverts par votre mutuelle, une facture vous sera envoyée après votre sortie, reprenant:
- la partie non remboursée du séjour hospitalier (forfaits et tickets modérateurs);
- les suppléments pour l'occupation d'une chambre à un lit;
- les suppléments de produits pharmaceutiques;
- la partie non remboursée des honoraires des médecins;
- les frais divers;
- les communications téléphoniques.

Toute facture est payable dès sa réception et produit 1% d'intérêt par mois à partir de cette date. Toute contestation est recevable dans les 8 jours de la réception de la facture. Tout rappel entraînera 25 euros de frais administratifs. Les tribunaux d'Arlon sont seuls compétents à l'exclusion de tout autre.

Renseignements concernant votre facture:
- pour Arlon: tél. 063 23 17 18
- pour Saint-Mard: tél. 063 58 82 40

N.B.: pour un virement depuis un compte étranger:
- IBAN BE77 0910 0081 6142
- BIC GKCCBEBB


 

Votre avis ...


Dans le but d'améliorer continuellement la qualité des services et des soins que nous dispensons, ne partez pas sans nous faire part de vos impressions concernant votre séjour.

Nous vous invitons à remplir le questionnaire d'appréciation qui se trouve dans la brochure d'accueil, que vous recevrez lors de votre admission.
Sur base de vos remarques et suggestions, il nous sera possible de prendre des mesures adéquates.

Vous pouvez:
- remettre ce formulaire sous enveloppe fermée à l'infirmière responsable;
- glisser le formulaire dans la boîte aux lettres mise à votre disposition dans le service;
- remettre ce formulaire à la réception;
- envoyer ce formulaire par la poste.

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